✨Bienvenue sur Clairebody : 30% de réduction avec le code N30

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Mon agenda minceur by Clairebody

Chaque fin ou début d’année, on se dit souvent à soi-même quelques recommandations. Des choses du genre :  « Cette année, je m’y mets [au sport]… Il faut que je perde du poids ». Est-ce votre cas ? Dans le scénario le plus fréquent, on s’y tient habituellement quelques jours, quelques semaines et puis, plus rien. Pourtant, on prend généralement le soin de dresser des objectifs minceurs pour avoir soit un ventre plat, soit sculpter ses rondeurs ou tonifier ses fesses. 

        

Certaines personnes diraient face à cette situation qu’on est clairement en face d’un manque flagrant de discipline et, voire, de motivation. Sans connaitre les détails votre situation, je ne peux pas dire pareil. Cependant, je sais qu’il y a un point, et pas des moindres, très souvent négligé, mais qui est important dans tout projet de cure minceur, c’est celui de savoir comment perdre du poids. Ça peut sembler stupide, mais si on ne sait pas comment maigrir, comment atteindre son objectif ? Dans le meilleur des cas, elles vont ralentir ou diluer les efforts et bienvenu le découragement. Dans cet article, il est question pour moi de vous présenter quelques pépites de l'e-book que j’ai écrit pour brûler les graisses et perdre ses premiers 5 kg en 28 jours.


Un agenda minceur : pourquoi  suivre un régime ?


Idéalement, avant de lever le moindre alter ou avaler son premier yaourt 0%, il faut savoir pourquoi on le fait. Vouloir perdre un tour de taille ou des kilos superflus doit être motivé par une raison. Plus cette raison est claire, plus cela vous gardera dans un mindset idéal pour atteindre votre but. 


Vous lancez dans un programme d’amincissement, peut vous aider à avoir des fessiers de rêves et/ou raffermir votre ventre. De même, sortir de l’obésité peut vous épargner de l’arthrose. Car, il est prouvé que les articulations des personnes lourdes ont tendance à se dégrader rapidement à cause du poids qu’elles font peser dessus. 

Pourquoi faire une régime minceur - Mon agenda minceur - Clairebody

La perte de poids peut tout cela. Mais sans une raison pertinente pour vous galvaniser, difficile de perdre quelques kilos. Est-ce que c’est pour bien paraître ? Est-ce que c’est pour éviter les maladies liées au surpoids  ou avoir une meilleure qualité de vie ? Votre raison, votre motivation doit être assez claire et importante pour être un carburant qui vous fait avancer jour après jour dans votre projet. 



Améliorer ses habitudes alimentaires 


Pour réduire sa masse corporelle sur le long terme, il est important de faire un minimum attention à son alimentation. Nous ne serons peut-être pas d’accord, mais votre objectif minceur ne doit pas être de perdre du poids rapidement. Non ! À mon avis, l’objectif doit être de perdre du poids durablement. L’idéal est bien sûr de pouvoir faire les deux en même temps. Vous conviendrez avec moi qu’il n’est pas intéressant de perdre 1.5 kg en deux semaines et en prendre 2 kg la semaine qui suit. 


Ce qui peut expliquer un tel regain rapide de poids est une alimentation non contrôlée : le grignotage entre autres. En effet, pour maigrir rapidement et efficacement, il y a une méthodologie, une règle presque universelle. Il  s'agit d'adopter une alimentation saine, une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. 

Bonne habitude alimentaire - Mon agenda minceur - Clairebody

Lorsqu’on suit un programme pour maigrir, il faut : 


  • Écouter ses sensations alimentaires
  • Favoriser les aliments à faible densité énergétique
  • Inclure plus de fibres
  • Éviter les graisses, le sucre et les produits industriels
  • Lutter contre la sédentarité

Faut-il encore dire que l’équilibre alimentaire passe par une consommation fruits et légumes ? Dans votre régime alimentaire, privilégiez : 


  • Fruits et légumes
  • Pomme de terre et maïs
  • Céréales complètes
  • Légumineuses
  • Poissons blancs et fruits de mer
  • Jambon de dinde
  • Lait écrémé et de soja
  • Bouillons de légumes
  • Yaourts 0%

Ces aliments ont une densité énergétique de 0 à 1.5. 

En revanche, modérer votre consommation d' aliments avec une densité énergétique entre 1.5 et 4. On peut citer : 


  • Viandes
  • Volailles
  • Œufs
  • Fromage
  • Pain

Pour aller plus loin, limiter dans votre régime alimentaire la consommation des : 


  • Fritures et panures
  • Biscuits et gâteaux industriels
  • Pizza
  • Sauces type mayonnaise
  • Viennoiseries et pâtisseries
  • Charcuteries
  • Margarines
  • Beurre

J’en parle mieux et en détail dans mone-bookque vous pouvez retrouver ici. Ces aliments ont une densité énergétique comprise entre 4 et 9. 



Pratiquez une  activité sportive 

Activité physique régulière - Mon agenda minceur - Clairebody

C’est un classique. À ce jour, tout le monde connaît les bénéfices d’uneactivité physique régulière. Dans votre cure minceur, les entraînements physiques doivent garder une place de choix pour brûler les graisses. Il ne s’agit pas ici de se préparer pour les prochains jeux olympiques, mais simplement d’améliorer son indice de masse tout en gardant la forme. C’est tout bénef. Pour tenir sur le long terme, il faut commencer en douceur pour progressivement accélérer la cadence. La première semaine, vous pouvez bien faire du saut à la corde et de la course à pied pour stimuler les muscles et les préparer pour la suite. 


Si vous ne savez pas quels exercices effectuer, ne vous inquiétez pas. Je vous dis tout dans mon e-book intitulé : Mon agenda minceur 28 jours pour perdre 5 kg. Dans cet e-book, vous aurez toutes les informations indispensables et utiles pour avoir unealimentation saine. Un guide sur les différents exercices à effectuer pour perdre des kilos. Les activités vont des exercices de d’échauffements aux exercices de musculation en passant par des exercices pour le cardio. Pas besoin d’aller à la salle de Gym, un tapis de yoga suffira à la maison pour vos entrainements. Je vous propose aussi un menu équilibré pour chaque jour du programme, de la première à la quatrième semaine.


Je vous souhaite de vous amuser durant tout le processus. Ce n'est pas une compétition, vous pouvez aller à votre rythme dans la joie et la bonne humeur. N’hésitez pas à me faire vos retours. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search