30% de réduction. Utilisez le code NOUVEAU

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Comment surmonter les jugements des autres sur son poids?

Votre corps est votre affaire, et personne d'autre ne peut vous dicter vos choix ou vous faire honte pour quelque chose qui souvent est largement hors de votre contrôle Les commentaires  sur votre poids et/ou votre silhouette peuvent être écrasants et ont la capacité d'affecter négativement la façon dont vous vous percevez. Mais comment réagir à de tels propos? Nous avons rassemblé une sélection d'options pour vous aider à  faire face aux jugements: 


1. Revenez avec un compliment

 

 Ceci s'adresse aux personnes qui essaient intentionnellement de vous blesser. Répondre par un compliment peut sembler un peu fou, surtout quand vous avez probablement envie de les gifler, mais en ne le faisant pas, vous choisissez d'être la meilleure personne. La dynamique change alors et l'autre personne se sent coupable de sa remarque déplacée.

 


2. Appelez-les

 

surmonter les jugements sur son poids

 

Dites-leur que ce qu'ils ont dit était inapproprié, que cela ne les regarde pas et demandez-leur de ne plus faire de commentaires sur votre poids ou sur ce que vous mangez. Vous avez parfaitement le droit de dire ce qui ne vous arrange pas .

 

3. Retirez-vous

 

retirer pour surmonter le regard des autres sur son poids

 

Lorsque vous avez essayé les autres tactiques et que rien ne fonctionne, il peut être utile de penser à vous retirer de la ligne de mire. C'est merdique de devoir faire cela, mais l'auto-assistance implique de se retirer de situations potentiellement dommageables, c'est donc quelque chose à considérer.

 

4. Cultivez votre système de soutien

 

 

Surmonter les jugements sur son poids

 

 

Pour chaque commentaire  impoli, il y a quelqu'un qui comprend vos difficultés et qui veut vous soutenir. Remplissez votre vie de ces personnes.


5. Trouvez un moyen de vous mettre à l'abri

 

surmonter les jugements des autres

 


Il peut parfois être accablant, irritant et déroutant de devoir se défendre. Pour ces moments où vous êtes obligée de défendre vos choix et votre parcours de santé, trouvez le repos dans une activité qui vous aide à atteindre l'équilibre : randonnée, méditation, artisanat, journal intime, etc.

6. Reconnaissez ce que vous faites de bien

Quoi qu'en dise quelqu'un d'autre, vous avez parcouru un long chemin sur la voie du poids et de la santé. Vous êtes le seul à connaître les défis que vous avez relevés, les obstacles que vous avez surmontés et les objectifs que vous vous êtes fixés et que vous continuez à atteindre. Lorsque quelqu'un fait un commentaire négatif, faites taire toute critique intérieure naissante et rappelez-vous tout le chemin que vous avez déjà parcouru sans eux.



surmonter le regard des autres sur son poids



Un jour, vous arriverez à un point où les commentaires négatifs ne vous feront plus peur, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. L'amour de soi et la confiance en soi contribueront à construire une barrière qui vous protégera de ces commentaires négatifs. Vous y arriverez !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search