30% de réduction. Utilisez le code NOUVEAU

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

8 causes de la graisse du ventre chez les femmes

Le corps de chacun stocke les graisses différemment. Le bas-ventre a tendance à être un endroit où la graisse s'accumule pour de nombreuses femmes. L'excès de graisse du ventre peut augmenter:

✔le risque de maladies cardiaques;

d'hypertension artérielle;

d'accident vasculaire cérébral;

de diabète de type 2;

d'asthme;

de cancer du sein et du  côlon. 

1. Une mauvaise alimentation

Les aliments sucrés tels que les gâteaux et les bonbons, et les boissons telles que les sodas et les jus de fruits, peuvent provoquer une prise de poids et ralentir le métabolisme d'une personne.

    Les régimes pauvres en protéines et riches en glucides peuvent également avoir une incidence sur le poids. Les protéines aident une personne à se sentir rassasiée plus longtemps, et les personnes qui n'incluent pas de protéines maigres dans leur alimentation peuvent manger plus de nourriture en général.


    les causes de l'excès de graisse chez les femmes

     

    2.  Le stress

    Une hormone stéroïde, le cortisol, aide l'organisme à contrôler et à gérer le stress. Lorsqu'une personne se trouve dans une situation dangereuse ou sous haute pression, son corps libère du cortisol, ce qui peut avoir un impact sur son métabolisme.

    Lorsqu'ils se sentent stressés, les gens ont souvent recours à la nourriture pour se réconforter. Le cortisol fait en sorte que ces calories excédentaires restent autour du ventre et d'autres zones du corps pour être utilisées plus tard.


    cause de la graisse chez les femmes

    3. Le mode de vie sédentaire

    Un peu d'activité physique contribuent à un bien-être plus sain. Malheureusement, nous avons tendance à ne pas nous en rendre compte ou à ne pas prendre le temps de le faire, et ce pour plusieurs raisons.

    Vous devez brûler des calories en  faisant de l'exercice  . En outre, le sport aide également à prévenir le stockage de l'excès de graisse.
    cause de la graisse sur les femmes

    4. Le Métabolisme

    Notre métabolisme ralentit naturellement avec l'âge, ce qui signifie que nous brûlons moins de calories et que la masse graisseuse totale augmente progressivement. Les femmes ont tendance à prendre un pourcentage de graisse plus élevé que les hommes en vieillissant.

    5. Les habitudes de sommeil

    Cause de la graisse au niveau du ventre chez la femme
    Le sommeil est vital pour la santé générale des gens. Le but premier du sommeil est de permettre au corps de se reposer, de guérir et de récupérer, mais il peut également avoir une incidence sur le poids d'une personne. Il est essentiel de bénéficier d'un sommeil de qualité en quantité suffisante lorsqu'on essaie de perdre du poids, y compris de la graisse du ventre.

    6. L'âge et la ménopause

    Si vous êtes une femme avec de la graisse au niveau du ventre, la ménopause peut contribuer à votre prise de poids. Lorsque vous avez atteint la puberté à l'adolescence, une poussée de l'hormone œstrogène a incité votre corps à commencer à stocker de la graisse dans des endroits clés "féminins", tels que les hanches et les cuisses, afin de se préparer à la grossesse.

    La présence de graisse sous-cutanée dans ces zones est saine et fait naturellement partie de la vie d'une femme. C'est lorsque la graisse atteint un niveau excessif qu'elle devient malsaine.
    Lorsque la ménopause survient un an après que la femme a eu ses dernières règles, son taux d'œstrogènes s'effondre. Cela entraîne le stockage de la graisse autour de l'abdomen plutôt que sur les hanches et les cuisses.

    La quantité de graisse du ventre que vous avez varie en fonction de la génétique et de votre âge au moment de la ménopause. Les jeunes femmes qui atteignent la ménopause ont tendance à prendre un minimum de graisse au niveau du ventre, tandis que les femmes plus âgées sont susceptibles d'avoir un plus gros ventre.

    7. Le tabagisme

    Le tabagisme est un facteur de risque d'augmentation de la graisse du ventre, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé graves. L'arrêt du tabac peut réduire considérablement le risque d'excès de graisse du ventre et améliorer l'état de santé général.

    8. L'augmentation de la graisse du ventre peut être dans vos gènes

    Votre ADN familial a beaucoup à dire sur l'endroit où vous prenez le plus de poids. Le fait de prendre plus de graisse au niveau du ventre pourrait être ancré dans vos gènes. Cela suivrait la science, car les experts pensent que les récepteurs génétiques d'hormones comme le cortisol et la leptine, qui régulent respectivement l'apport calorique et le stockage des graisses, pourraient avoir des composants génétiques. En 2014, des chercheurs ont découvert trois nouveaux gènes liés à un rapport taille/hanche plus élevé et à une plus grande quantité de graisse du ventre. Deux de ces gènes de prise de poids ne sont présents que chez les femmes.
    Ne vous privez plus  de vos plus belles robes moulantes, optez pour une gaine ventre plat et obtenez une taille de guêpe en un clin d'œil. 

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

    Search