Bonne et Heureuse Année 2023 ✨: 30% de réduction avec le code N30

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

5 astuces pour éviter les kilos en trop pendant l'hiver

Il existe plusieurs facteurs  prouvés qui expliquent la prise de poids pendant l'hiver. Avec les températures qui baissent, quitter le confort de son lit chaud devient un véritable défi. La pratique d’une activité physique régulière pour brûler des calories devient de plus en plus rare voire inexistante. Pendant la saison hivernale, l'envie de manger se développe rapidement et il est difficile de garder la ligne. Pour cause, le grignotage peut facilement devenir un vilain défaut lorsque les températures chutent. Les journées qui deviennent de plus en plus courtes, le soleil se lève plus tard et se couche beaucoup plus tôt. Durant cette période, beaucoup subissent un chamboulement de leur métabolisme qui a des répercussions sur leur corpulence.  Dans cet article, vous trouverez 5 conseils très importants pour vous aider à éviter de vous retrouver avec des kilos en trop après l’hiver.

 

 Rassurez-vous de bouger au maximum pour éviter les kilos en trop

 

Clairebody - éviter les kilos en trop en hiver

Vous l’aurez certainement deviné mais on ne le dira jamais assez. L’un des meilleurs moyens de garder un contrôle sur votre poids est de pratiquer une activité sportive. Évitez donc de rester trop statique. Vous pouvez faire un peu de musculation dans une salle de gym. Vous pouvez faire des exercices abdominaux à la maison, de la course à pied voir même de l’endurance. Saisissez vraiment toutes les occasions de marcher davantage ou d'utiliser les escaliers. En plus de réduire les risques de maladies cardiaques et même de faciliter la digestion, faire de l’exercice aide aussi à améliorer votre humeur et réduire votre poids.

 

 Contrôlez votre alimentation

 

L’autre chose que l’on ne dira aussi jamais assez lorsqu’on veut faire attention à son index glycémique, son indice de masse corporelle ou encore à son taux de cholestérolest de « surveiller sa nutrition.  Les salades peuvent être bonnes en été, mais en hiver, le corps a généralement besoin de repas chauds, de boissons chaudes : du thé vert, des tisanes… Le but ici n’est pas forcément de créer une sensation de satiété mais de permettre au corps de se débarrasser de quelques kilos superflus.

Faut-il encore rappeler les bonnes habitudes alimentaires ? Oui ? N’hésitez donc pas à consommer assez de fruits et légumes par jour, boire de l’eau en quantité, manger équilibré. Il n’est pas conseillé d’abuser des acides gras surtout en période froide. Il existe de nombreux plats chauds qui sont sains et/ou qui peuvent être facilement adaptés. Préparez des soupes, puis agrémentez-les de nombreux légumes (frais ou surgelés) et de haricots. Les salades d'hiver peuvent également être une option - optez pour une salade chaude à base de lentilles et de légumes rôtis, les oignons et les poivrons, avec des épices pour plus de saveur.

Un régime efficace pour maintenir un bon indice de masse en hiver consiste à limiter ses portions de sucrerie. Ne pas garder des friandises à portée de main, que ce soit à la maison ou au travail, est également utile tout au long de l'année.

 

Evitez l’alcool

 

L'alcool est très calorique. Il est très facile d’ingérer un nombre de calories important après seulement quelques verres. Pour vous aider à vous calmer et à diluer les calories après avoir bu de l’alcool, buvez un verre d’eau, un soda light ou un jus de fruits.

 

Faites attention au cortisol

 

Le manque de sommeil et le stress peuvent produire des niveaux élevés de cortisol. Si vous êtes trop fatigué, ou tendu et inquiet, vous serez plus enclin à en produire en excès, surtout si des quantités excessives de nourriture sont disponibles. Se reposer suffisamment est bon pour votre la santé physique et émotionnelle

 

Buvez beaucoup d’eau

 

Clairebody - boire de l'eau

Cela a déjà été évoqué plus haut mais il est important d’en remettre une couche : boire de l’eau à suffisance est importante. Il faut savoir que la déshydratation n’est pas qu’une affaire de l’été. Dans le but de lutter contre le froid, on a tendance à se surcharger de vêtements qui favorisent une sudation plus ou moins importante. C’est donc ce qui nous déshydrate. L’un des effets secondaires de cette déshydratation est la faim ou la sensation de faim. C'est ce qui explique nos envies constantes de grignoter. Tout au long de l'hiver, veillez à vous hydrater. Comme dit plus haut encore, privilégiez des aliments et boissons chaudes : thés chauds et soupes par exemple.

 

Au final, il faut assez peu de chose pour éviter des kilos en trop en saison hivernale. Rien d’extraordinaire à faire en fait ! Si vous avez l’habitude de faire une activité sportive, maintenez juste le rythme. Buvez de l’eau régulièrement, il est conseillé d’en boire au moins 1,5 litre par jour. Mais règle générale, plus vous êtes lourd, plus vous devez en boire. Favorisez les fruits et légumes autant que possible plus tôt qu’aux sucreries. Dites non aux sodas, à l’alcool et savourez de délicieux jus de fruits naturels. Si vous appliquez ces conseils vous garderez la ligne durant l'hiver. Lisez dans cet article, les exercices que vous pouvez faire à la maison pour garder ou perdre une taille.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search