Vive les soldes d'été 2022 . Profitez-en

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Quelques astuces pour protéger son cœur pendant l'hiver

"Les crises cardiaques sont plus fréquentes en hiver"

Le froid est le risque sanitaire le plus courant que l'on rencontre en hiver, mais plusieurs considèrent seulement les extrêmes comme l'hypothermie ou les engelures. Cependant, la baisse de température peut avoir un impact sur votre santé, et plus particulièrement sur votre cœur.
Le froid provoque la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui peut augmenter la pression artérielle, et donc le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
L'angine de poitrine, ou douleur thoracique due à une maladie coronarienne, peut également s'aggraver en hiver lorsque les artères coronaires se contractent dans le froid.
En outre, votre cœur doit travailler très dur pour maintenir une température corporelle saine, et le vent hivernal peut rendre cela encore plus difficile car il fait perdre de la chaleur au corps plus rapidement. Si votre température corporelle descend en dessous de 95 degrés, l'hypothermie peut endommager le muscle cardiaque.

protéger son cœur pendant l'hiver

5 meilleurs moyens de protéger son cœur en hiver:

  • Protégez-vous contre la grippe

protéger le cœur contre le froid

Le début d'une nouvelle année peut être un bon moment pour faire le point sur notre santé et nous assurer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour la protéger. La grippe se propage plus fréquemment en hiver et peut entraîner des complications très graves. Vous êtes plus à risque si vous êtes plus âgé et si vous souffrez d'un problème cardiaque, mais il peut y avoir d'autres raisons de contracter la grippe, par exemple si vous vivez avec une personne vulnérable ou si vous travaillez dans un secteur où vous êtes en contact avec de nombreuses personnes.

  • Alimentez votre corps avec des aliments sains et savoureux

protéger son cœur pendant l'hiver

Il est courant d'avoir envie de plats réconfortants pendant les mois d'hiver, mais tout est question d'équilibre lorsqu'il s'agit de votre alimentation. C'est tout aussi vrai à cette époque de l'année. Si les plats lourds et copieux peuvent être tentants en hiver, il est important d'apporter à votre corps les aliments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Les fruits et légumes regorgent de vitamines et de minéraux essentiels qui renforcent votre système immunitaire, ce qui signifie que vous avez plus de chances de combattre un rhume ou une pneumonie.

 

  • Continuez à bouger

Le surpoids met à rude épreuve votre corps, votre cœur et votre système immunitaire et peut les rendre moins efficaces pour combattre les infections. Il vous expose également à un risque accru de complications si vous attrapez le coronavirus.

protéger son cœur pendant l'hiver



Il peut être plus difficile de faire de l'exercice en hiver, car les soirées sombres et le temps pluvieux peuvent nous rendre moins motivés. Cependant, il existe de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer à l'intérieur. Découvrez les ICI

 

  • Prenez soin de votre santé mentale

protéger son cœur pendant l'hiver

Les jours plus courts, les nuits plus sombres et le temps passé à l'intérieur peuvent nous faire sentir déprimés. Le manque de lumière du soleil signifie également que beaucoup d'entre nous ne reçoivent pas la bonne quantité de vitamine D, ce qui peut également contribuer à une mauvaise humeur. Il est recommandé de prendre un supplément de 10 microgrammes de vitamine D en automne et en hiver. C'est d'autant plus important si vous ne sortez pas beaucoup ou si vous vous couvrez la plupart du temps.


  • Gérez votre cœur ou votre circulation sanguine

protéger son cœur pendant l'hiver

Votre cœur doit travailler beaucoup plus fort par temps froid pour assurer la circulation du sang dans votre corps. Si votre santé cardiaque et les affections sous-jacentes sont bien gérées, vous risquez moins d'avoir des problèmes si vous attrapez un rhume à l'arrivée du temps frais. Un moyen important de préserver la santé de votre cœur est de prendre vos médicaments à temps. Le respect d'un calendrier, la mise en place de rappels et l'obtention d'une ordonnance de renouvellement peuvent vous aider à garder le contrôle de votre routine.


Découvrez notre agenda minceur qui vous donne quotidiennement des exercices physiques et un menu pour vous aider à perdre 5kg en 28 jours. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search