Profitez de la Livraison Offerte Aujourd'hui seulement .

Pratiquer le sport après 40 ans: Les meilleurs moyens pour y parvenir

Publié par Marie DUBOIS le

Pratiquer le sport après 40 ans: Les meilleurs moyens pour y parvenir

Si vous avez 40 ans ou plus et que vous n'avez pas fait d'exercice depuis des années (ou jamais), rassurez-vous : il n'est jamais trop tard pour s’y mettre. Même ceux qui commencent à faire de l'exercice après 70 ans peuvent en récolter les fruits.

Selon l’avis de plusieurs chercheurs, la pratique d’une activité physique à un âge avancé permet de réduire les risques de cancer, de maladie cardiovasculaire et de mortalité.
Le fait d'être actif dans sa quarantaine présente plusieurs avantages; Sur le plan psychologique par exemple , il y a une sensation générale de bien être et de mieux être.

sport après 40 ans
Cependant, pratiquer le sport après 40 ans nécessite la prise en compte de certains facteurs clés.
Tout d’abord, nous devons y aller avec délicatesse pour éviter de se blesser. Il est primordial de commencer lentement et d’y aller doucement: consulter au préalable votre médecin pour une évaluation. Avec son accord, lancez vous dans des exercices physiques qui incluent des étirements avant chaque séance d'entraînement. Vous pouvez également opter pour une routine qui commence lentement et qui inclut des exercices d'aérobic, comme le vélo ou le tapis roulant.
une chose à noter, la perte musculaire a déjà commencé durant la quarantaine. Cette perte musculaire se produit naturellement, donc il est temps pour vous de débuter et/ou de continuer votre programme d’entrainements.

Voici quelques étapes à suivre qui vont vous aider à pratiquer le sport durant la quarantaine:
  • Changez votre Mindset:

Tant que vous respirez, vous avez la possibilité d'essayer de nouvelles choses, de vous mettre au défi de bouger d'une nouvelle manière et de vous débarrasser de vos peurs. Votre âge n’est pas un handicap.
  • L'entraînement musculaire est important: 

La masse musculaire commence à décliner avec l'âge, il est donc très important d'intégrer l'entraînement en résistance dans votre routine
faire le sport après 40 ans
  • Privilégiez la souplesse:

Veillez à ce que votre programme de remise en forme comprenne régulièrement des exercices d'étirement et de souplesse, comme le yoga. De plus, le fait de rester assis toute la journée nous rend raides, surtout au niveau des hanches. Il est donc essentiel de faire des étirements pour améliorer la souplesse.
yoga à la quarantaine
  • Faites sport en groupe ou inscrivez vous dans une salle de gym:

Les exercices en groupe peuvent réduire les niveaux d'hormones de stress dans votre corps et déclencher la libération de substances chimiques dans le cerveau, comme les endorphines, qui améliorent naturellement votre humeur et vous font vous sentir plus heureux et plus détendu.
sport en groupe
  • Jetez vous à l’eau:

Envisagez de vous lancer dans des exercices aquatiques dans la mesure du possible. Les exercices dans l'eau sont plus doux pour les articulations tout en offrant un excellent entraînement de l'ensemble du corps.
Femme entrain de nager
  • Essayer la corde à sauter:

Un excellent exercice pour maintenir le rythme cardiaque élevé et aussi pour brûler davantage de graisses et augmenter l'endurance;

femme sautant à la corde

  • Apprenez à écouter votre corps:
Il est primordial d’écouter son corps et de prêter attention à ses besoins. Cela devient de plus en plus important quand on a déjà atteint la quarantaine. il se peut que vous ne puissiez plus tolérer certaines des erreurs d'entraînement et des efforts excessifs que votre corps pouvait supporter dans vos jeunes années sans subir de blessures.
Femme sportive
  • Restez actif durant toute la semaine:
il est particulièrement important d'être actif tout au long de la semaine lorsque vous atteignez la quarantaine. Accumuler toutes sortes d'activités physiques inhabituelles pendant le week-end et de rester sédentaire pendant la semaine est une recette pour se blesser.


bouger constament
En appliquant ces conseils, il est important de rester patient et de donner à votre corps le temps de s’adapter à votre entraînement et de montrer des améliorations.
Pas encore de vêtements de sport?  Faites votre choix dans notre collection d'équipements sportifs de bonne qualité et durable.  

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison à domicile ou en point relais est toujours gratuite . Toutes les commandes sont expédiés sous 24/48h

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception des articles !