30% de réduction. Utilisez le code NOUVEAU

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Le mystère derrière les vergetures

…ces petites lignes sur notre corps qui nous écœurent et nous gênent.

Une vergeture est un type de cicatrice qui se développe lorsque notre peau s'étire ou rétrécit rapidement. Ce changement brutal provoque la rupture du collagène et de l'élastine, qui soutiennent notre peau. Les vergetures peuvent apparaître généralement sur l’abdomen, les seins, les hanches, les fesses ou d’autres endroits. 

Tout le monde ne développe pas ces bandes étroites sur sa peau. La fluctuation des niveaux d'hormones semble jouer un rôle. Vous pouvez également présenter un risque plus élevé si des membres de votre famille ont des vergetures.

effacer les vergétures

Si vous développez des vergetures, il est plus probable que ce soit pendant ces périodes :

✔ Les poussées de croissance qui surviennent à la puberté;

✔ Grossesse;

✔ Perte ou gain de poids rapide;

✔ la musculation en cas de croissance musculaire rapide

✔ Utilisation de corticostéroïdes

✔ Chirurgie d'agrandissement des seins

✔ utilisation des stéroïdes anabolisants

✔ maladie génétique telle que le syndrome de Cushing ou le syndrome de Marfan.

Les vergetures ne se ressemblent pas toutes. Elles varient en fonction de leur ancienneté, de leur cause, de leur localisation sur le corps et du type de peau.

les vergetures

 

Les vergetures commencent souvent par des marques rouges ou violettes, qui s'estompent lentement pour devenir blanches ou argentées avec le temps. La différence de couleur permet de distinguer l'ancienneté des marques. Bien qu'elles ne disparaissent jamais complètement, un traitement peut éclaircir la couleur de vos marques et les réduire. Dans d'autres cas, les vergetures disparaissent d'elles-mêmes.

Les vergetures plus récentes, teintées de rouge (striae rubra) sont plus faciles à traiter. Elles sont rouges parce que des vaisseaux sanguins sont présents sous la peau. La présence de vaisseaux sanguins fonctionnels permet aux vergetures rouges de mieux réagir au traitement.

Les vergetures blanches (striae alba) sont plus anciennes et plus difficiles à traiter. Avec le temps, vos vaisseaux sanguins se rétrécissent, ce qui rend difficile la stimulation de la production de collagène. Les résultats du traitement peuvent ne pas être aussi radicaux que ceux des vergetures rouges, mais il existe des options pour les aider à s'estomper plus naturellement et plus rapidement.

Les vergetures peuvent mettre entre 6 et 12 mois après la grossesse à s'estomper.

effacer les vergetures

 

voici quelques astuces pour effacer les marques de vergetures: 

1. Exfolier

Un moyen simple de traiter les vergetures blanches est de procéder à une exfoliation régulière. Cela permet d'éliminer l'excès de peau morte de votre corps et la nouvelle peau de vos vergetures.

L'exfoliation en même temps que d'autres méthodes de traitement peut également améliorer vos résultats. L'élimination des peaux mortes de vos vergetures permet aux autres traitements cutanés de pénétrer plus profondément et d'agir plus rapidement.

2. Appliquer du rétinol

Le rétinol est une forme de vitamine A. Certaines personnes l'appellent la vitamine A1. Ces dernières années, le rétinol a gagné en popularité sur le marché des soins de la peau, en raison de son soutien au vieillissement harmonieux et de ses effets bénéfiques sur l'acné et le teint. Le rétinol se présente sous forme de sérum liquide, de gel, de crème et d'émollient.

3. Microdermabrasion

effacer les vergetures

La microdermabrasion est une procédure indolore permettant de réduire l'apparence des vergetures blanches. Cette procédure cible la couche supérieure de la peau (épiderme) et agit en stimulant la peau pour resserrer les fibres de collagène et d'élastine.

Au cours de la procédure, de minuscules cristaux exfoliants sont pulvérisés sur la zone affectée ou une baguette à embout spécial est frottée sur la zone. À l'aide d'un dispositif ressemblant à une baguette, les cristaux sont retirés en douceur, emportant avec eux les peaux mortes de la couche épidermique. Pour obtenir des résultats efficaces, la microdermabrasion doit être répétée pendant un certain temps.

 

4. Reconstruire les cellules de la peau avec le microneedling

Le microneedling utilise un appareil doté de nombreuses aiguilles minuscules qui pénètrent dans la peau et provoquent des microtraumatismes cutanés. Cela stimule la reconstruction du collagène et de l'élastine et permet d'atténuer l'apparence des vergetures.

5.  Booster le collagène avec le laser

Puisque les vergetures sont en fait une zone de la peau où le collagène est endommagé, les traitements pour améliorer les vergetures visent à reconstruire l'intégrité du collagène dans la zone de la marque. Les patients sont soumis à un régime de soins de la peau qui contribue à la reconstruction et à la restructuration du derme.

effacer le collagéne

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search