COMMENT PARAÎTRE PLUS JEUNE QUE SON AGE?

De nos jours, alors que nous sommes constamment bombardés d'images« photoshopées » d'une peau parfaite sans rides, tout le monde cherche les secrets pour paraître plus jeune. Bien que ces images soient retouchées, il existe néanmoins  un certain nombre d’astuces pour paraître plus jeune que son âge.
 

Astuce 1 : Utilisez une crème hydratante, puis un fond de teint.

En vieillissant, votre taux d'hormones baisse et votre peau s’assèche. Bien que vous souhaitiez peut-être opter pour un fond de teint crème, ne le faites pas. Les formules plus épaisses et plus crémeuses sont généralement conçues pour offrir une couverture plus complète, ce qui signifie qu'elles contiennent plus de pigments.  Si vous aimez la couverture d'une formule crémeuse, essayez-la avec un hydratant pour le visage plus riche ou une base hydratante.
Choisissez un nettoyant doux pour le visage. La peau vieillissante n'a pas besoin de produits agressifs comme ceux que les adolescents doivent souvent utiliser, car il n'y a généralement pas d'excès de sébum. Si votre nettoyant est trop agressif, il privera votre peau de ses huiles naturelles, ce qui l'assèchera et la fera vieillir plus rapidement. Recherchez les produits destinés à votre groupe d'âge, ou ceux qui se décrivent comme doux ou hydratants. Les femmes devraient hydrater leur visage à tout moment avant de se maquiller
Il est toujours important de se nettoyer le visage, car cela permet d'éliminer les traces de produits chimiques provenant de votre environnement ou de tout maquillage qui peut provoquer le vieillissement s'il reste sur la peau.
 

ASTUCE 2: Hydratez votre peau après l'avoir nettoyée

 Il est important d'hydrater votre peau pour qu'elle puisse prendre soin d'elle-même. Une peau sèche vieillit plus rapidement si elle n'est pas hydratée. Recherchez des crèmes hydratantes anti-âges contenant un pourcentage élevé de leur ingrédient actif. En cas de doute sur le choix d'un produit (il y en a des centaines sur le marché), essayez de consulter des avis ou de trouver des recherches scientifiques étayant le produit. Assurez-vous que le produit que vous choisissez est riche et qu'il hydrate en profondeur, contrairement aux produits que vous utilisiez dans votre jeunesse.
 

ASTUCE 3: Utilisez quotidiennement une protection solaire.

 
De nombreuses crèmes hydratantes contiennent déjà une protection SPF, car il est essentiel de protéger chaque jour votre peau des rayons UV nocifs afin d'éviter les dommages causés par le soleil. Le soleil est l'un des principaux facteurs de vieillissement prématuré. Les dermatologues recommandent donc d'en porter au moins un  tous les jours pour éviter les rides, les taches brunes et un teint terne. En outre, cela vous protégera du cancer de la peau.
Vous pouvez mettre de la crème solaire non seulement sur votre visage, mais aussi sur votre poitrine et le dessus de vos mains si vous comptez vous exposer au soleil  pendant un petit moment. Cela évitera les taches sur votre poitrine et vos mains. Mais si vous vous exposez vraiment au soleil, vous devrez mettre de la crème solaire sur tout votre corps.
 
 

ASTUCE 4: Exfoliez votre peau

Une exfoliation en douceur favorise le renouvellement des cellules cutanées, et donc une peau plus jeune. Choisissez un produit destiné aux peaux âgées, car il est plus doux et moins susceptible de dessécher ou d'endommager la peau. L'exfoliation est également bénéfique car elle rend votre peau plus douce et plus lumineuse. 

ASTUCE 5: Mettez votre coiffure à jour

Vous portez la même coupe depuis vingt ans ? Si c'est le cas, vous êtes en retard pour une coupe de cheveux plus tendance qui mettra en valeur votre visage et vos traits jeunes. Consultez des magazines de style ou même des magazines de potins de célébrités et voyez quelles sont les coiffures les plus populaires en ce moment. Vous n'êtes pas obligé d'opter pour quelque chose d'ultra-tendance si ce n'est pas votre truc, mais une coupe de cheveux qui vous convient mieux que l'ancienne peut vous faire paraître dix ans plus jeune. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous optez pour une nouvelle coupe de cheveux :
Envisagez d'avoir une frange si vous avez un grand front et si elle correspond à la forme de votre visage. Elle vous donnera un air plus jeune.
Les couches peuvent également enlever des années à l'âge que vous paraissez. Elles donneront à vos cheveux un aspect plus texturé, plus aéré et plus volumineux, et vous débarrasseront de l'aspect plat et filandreux dont ils peuvent souffrir.
Coupez vos cheveux pour qu'ils encadrent votre visage et tombent au-dessus de vos épaules. En coupant quelques centimètres de vos cheveux, vous aurez l'air plus jeune de plusieurs années. Veillez simplement à ne pas les couper trop courts pour ne pas avoir l'air d'une grand-mère.

clairebody

ASTUCE 6: Habillez-vous en fonction de votre âge et de votre morphologie

Porter des vêtements qui flattent votre silhouette peut vous faire paraître instantanément plus mince et plus tendance, sans avoir à faire trop d'efforts. Vous n'aurez pas l'air plus jeune si vous vous habillez comme une personne qui a la moitié de votre âge ; en fait, cela peut vous faire paraître encore plus vieux. Concentrez-vous plutôt sur des vêtements qui vous conviennent.
Les femmes n'ont pas besoin de montrer un décolleté supplémentaire pour paraître plus jeunes ; portez plutôt des chemises flatteuses qui mettent en valeur vos meilleurs atouts sans trop attirer l'attention sur votre poitrine.
Si vous portez les mêmes choses depuis une dizaine d'années, il est temps de mettre votre garde-robe à jour. Si vous ne savez pas quoi acheter, essayez de demander à un ami ou à un membre de votre famille ayant un bon style de vous accompagner dans les magasins, ou si vous n'êtes pas à l'aise pour le faire, jetez un coup d'œil dans les magazines et voyez le genre de choses que vous aimez sur les mannequins qui s'y trouvent et voyez comment vous pouvez les appliquer à vous-même.
Si vous n'êtes toujours pas sûre, allez dans un magasin et demandez conseil à une vendeuse, ou bien prenez tous les vêtements qui vous plaisent, même si vous pensez qu'ils ne vous conviennent pas, emportez-les dans les cabines d'essayage et amusez-vous à essayer de nouvelles choses. Vous finirez par être agréablement surpris par quelque chose et vous aurez quelque chose de nouveau et de frais.
 
Si vous avez quelques bourrelets ou de la peau flasque sur le ventre, optez pour nos gaines amincissantes pour les dissimuler et avoir une corpulence fine. Cliquer ICI pour les découvrir

Articles Récents

Comment entretenir sa gaine?

L'un des reproches les plus fréquents à l'égard des gaines amincissantes, est leur faible durée de vie : il suffit de les laver et de les sécher une fois pour...

En savoir plus