Les différents types degaines minceurs
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir que pour nos petits défauts divers et variés, il existe autant de gaines pour y remédier. De fait, il existe plusieurs types de gaines amincissantes. Tandis que certains s’attaquent à un problème spécifique du corps, d’autres sont conçus pour avoir un rayon d'action plus large. Dans cette gamme de lingerie amincissante, on retrouve :
Les shortys
Elles s’apparentent aux cyclistes. Elles permettent de remonter les fesses et de remodeler les cuisses. On a aussi, dans le même style, des gaines-culottes qui elles sculptent le ventre plat.
Les bodys gainants
Les bodys sculptant s’emploient à affiner la taille et tonifier le buste. Dans le même genre, on a aussi les soutiens-gorge push-up qui sont spécialisés pour attaquer les bourrelets logés dans le dos et au niveau de la taille.
Les combinaisons minceurs
Elles sont conçues pour agir sur tout le corps. Elles affinent tout le corps pour avoir une silhouette plus à votre goût.
La gaine minceur a été conçue pour nous aider à avoir une silhouette qui nous correspond le mieux. À cet effet, on peut la porter pour :
Pour camoufler ses bourrelets
Comme je l’ai dit plus haut, nous, les femmes, sommes fréquemment témoins de certains changements de notre corps. Avec l'âge ou à cause d’un laisser-aller, nombreuses sont souvent victimes des “très mignons” poignées d’amours, des bourrelets. Et malheureusement, sous un vêtement moulant, une robe de soirée, ses formes disgracieuses ne nous rendent pas hommage. Porter une gaine qui plus est, amincissante, aide à remodeler les petits défauts en lissant le corps.
Pour faire du sport
La gaine amincissante n’est pas vraiment faite pour le sport. Mais, il existe des gaines de sudation qui favorisent la perte de poids. Vous pouvez l’enfiler lorsque vous faites votre ménage, vos courses ou votre activité sportive. Ce type de gaine peut être le bienvenu dans votre stratégie pour maigrir. Le principe de ce type de gaine est très simple, mais tellement efficace. Elle dynamise une forte transpiration sur les zones où on souhaite perdre de la graisse. Cette sudation engendrée permet donc au corps de perdre du poids. Voilà pourquoi, par rapport son principe d’action, il est idéal de l’enfiler lorsqu’on fait une activité sportive. Car plus vous faites des efforts, plus la sudation est importante et plus les graisses fondent. En privilégiant cette approche, vous pouvez perdre plusieurs centimètres en quelques semaines de pratique. Et votre gaine ventre plat sera là pour toujours plus affiner vos courbes.
Pour retrouver un ventre plat après l’accouchement
Après l’accouchement et très souvent, bien avant, on est souvent stupéfaite de voir à quel point notre corps se métamorphose. Cela ne s’arrange pas sans effort après le post-partum. Mais enfiler une gaine régulièrement (maximum un jour sur deux) peut aider le ventre à reprendre sa forme. Elle permet durant l’utilisation de maintenir les organes et soutenir le dos. Parce que vous savez, après l’accouchement, bon nombre de femmes garde le ventre de la grossesse. À ce moment, il est très généralement volumineux et arrondi, car l’utérus met du temps à reprendre sa forme et sa place initiale.
Même si pour retrouver sa silhouette, il faut se mettre dans une rééducation abdominale (avec une ceinture abdominale ou ceinture minceur), une alimentation saine et même faire de l’exercice physique, la gaine agit comme un élément boostant.
Vous l’aurez compris, la gaine amincissante peut servir dans plein de cas. Elle est un allié de choix pour façonner sa silhouette et perdre même du poids. Cependant, son utilisation doit respecter une certaine norme.
Laisser un commentaire