30% de réduction. Utilisez le code NOUVEAU

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

10 astuces pour évacuer le stress

Le stress est la réponse de notre corps à la pression. De nombreuses situations ou événements de la vie peuvent être à l'origine du stress. Il est souvent déclenché lorsque nous faisons l'expérience de quelque chose de nouveau, d'inattendu ou de menaçant pour notre identité, ou lorsque nous avons le sentiment de n'avoir que peu de contrôle sur une situation.

Votre corps réagit au stress en libérant des hormones. Ces hormones rendent votre cerveau plus alerte, provoquent la tension de tes muscles et augmentent votre pouls. À court terme, ces réactions sont bonnes car elles peuvent vous aider à gérer la situation à l'origine du stress. C'est la façon dont votre corps se protège.

 

 

astuces pour évacuer le stress

 

 

Quelques signes qui traduisent un état de stress:

✔ Un manque d'énergie.
✔ Maux de tête.
✔ Maux d'estomac, y compris diarrhée, constipation et nausées.
✔ Maux, douleurs et muscles tendus.
✔ Douleurs thoraciques et accélération du rythme cardiaque.
✔ Insomnie.
✔ Rhumes et infections fréquents.
✔ Perte du désir et/ou de la capacité sexuelle.

Si vous vous sentez stressé, il y a certaines choses que vous devez faire pour vous sentir moins tendu et moins accablé.

1. Reconnaître quand le stress est un problème:

Il est important de faire le lien entre les signes physiques et émotionnels que vous ressentez et les pressions auxquelles vous êtes confronté. Réfléchissez aux causes de votre stress. Classez-les en problèmes ayant une solution pratique, en choses qui s'amélioreront avec le temps et en choses sur lesquelles vous ne pouvez rien faire. Établissez un plan pour traiter les points que vous pouvez améliorer. Cela peut impliquer de vous fixer des attentes réalistes et de donner la priorité aux engagements essentiels.

 

Sachez détecter quand vous êtes stressés

 

2. Réfléchissez à ce que vous pouvez changer:

Prenez-vous trop de responsabilités ? Pourriez-vous confier certaines tâches à quelqu'un d'autre ? Pouvez-vous faire les choses de manière plus détendue ? Vous devrez peut-être établir des priorités et réorganiser votre vie pour ne pas essayer de tout faire en même temps.

 

3. Établissez des relations de soutien:

Trouvez des amis proches ou des membres de votre famille qui peuvent vous offrir de l'aide et des conseils pratiques pour vous aider à gérer le stress. L'inscription à un club ou à un cours peut contribuer à élargir votre réseau social et vous encourager à faire quelque chose de différent. Des activités comme le bénévolat peuvent changer votre perspective et avoir un impact bénéfique sur votre humeur. 

 

Faites vous suivre par un professionnel  pour évacuer le stress

 

4. Mangez sainement

Une alimentation saine peut améliorer votre humeur. Un apport suffisant en nutriments (y compris en vitamines et minéraux essentiels) et en eau peut contribuer à votre bien-être mental.

manger sainement pour éviter le stress

 

5. Soyez conscient de votre consommation de tabac et d'alcool

l'alcool peut contribuer à vous maintenir dans un état de stress

Réduisez ou arrêtez de fumer et de boire si vous le pouvez. Ils peuvent sembler réduire la tension mais en fait, ils aggravent les problèmes. L'alcool et la caféine peuvent accroître les sentiments d'anxiété.

6. Faites de l'exercice

L'exercice physique peut aider à gérer les effets du stress en produisant des endorphines qui améliorent votre humeur. Il peut être difficile de se motiver si l'on est stressé, mais même un peu d'activité peut faire la différence. Par exemple, vous pouvez essayer de marcher pendant 15 à 20 minutes trois fois par semaine. 

 

7. Prenez du temps pour vous

 

évacuer le stress

Prenez le temps de vous détendre et de prendre soin de vous, en faisant des choses positives pour vous.

 

8. Soyez attentif

La méditation de pleine conscience peut être pratiquée partout et à tout moment. Des recherches ont montré qu'elle peut être utile pour gérer et réduire les effets du stress et de l'anxiété.

9. Dormez d'un sommeil réparateur

Si vous avez des difficultés à dormir, vous pouvez essayer de réduire la quantité de caféine que vous consommez et éviter de passer trop de temps devant un écran avant de vous coucher. Rédigez une liste de choses à faire pour le lendemain afin de vous aider à établir des priorités, mais veillez à la mettre de côté avant de vous coucher. 

10. Soyez gentil avec vous-même

Essayez de relativiser les choses et ne soyez pas trop dur avec vous-même. Recherchez les aspects positifs de votre vie et notez les choses qui vous rendent reconnaissant.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search